Déroulement d’une séance

Dans notre cabinet, nous prenons en compte que chaque personne est unique.

Ainsi, votre prise en charge est personnalisée et adaptée à vos besoins.
Les soins chiropratiques se déroulent dans la majeure partie des cas sur plusieurs séances selon l’âge du patient, sa condition physique ou encore la capacité du corps à se remettre de ses problématiques.


1Première visite

C’est la plus importante. En effet, cette consultation de premier contact permet au chiropracteur de mieux vous connaître, notamment grâce à un interrogatoire sur votre motif de consultation ainsi que sur vos antécédents médicaux.

S’en suit alors un examen clinique de votre posture et une évaluation de votre mobilité.
En fonction des données précédentes, il est possible que votre pathologie ne rentre pas dans le champ de compétence de votre chiropracteur ou qu’elle nécessite une prise en charge complémentaire. Dans ce cas, vous serez conseillé(e) et/ou référé(e) vers un professionnel de santé adapté.

À l’issue de cette séance d’environ 1h, votre chiropracteur vous propose un plan de traitement adapté.

2Visite de suivi

Les séances de suivi sont ainsi programmées dans le but d’obtenir un retour du patient suite aux séances précédentes, d’appréhender l’évolution et enfin de corriger la problématique du patient. Elles seront plus ou moins rapprochées en fonction du plan de traitement établi.

Il est important de noter qu’un chiropracteur est un professionnel de première intention, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de vous faire prescrire des séances pour consulter.

Enfin, la chiropraxie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale, en revanche, les mutuelles effectuent de plus en plus un remboursement partiel ou total de vos séances. N’hésitez pas à contacter votre organisme de remboursement pour en savoir davantage.